Comment maigrir en dormant la fenêtre ouverte

Je vais vous expliquer comment maigrir en dormant avec le fenêtre ouverte. Cette méthode n’est pas possible pendant toutes les saisons et dans tous les pays. Mais quand on vit dans un pays où il fait froid la nuit, s’exposer au froid peut être très puissant pour maigrir.

Comment maigrir en dormant la fenêtre ouverte

Comment maigrir en dormant la fenêtre ouverte

Comment le froid aide à maigrir

Pour rappel, le froid aide à maigrir en augmentant le métabolisme [1]. Jusqu’à 80 % des calories dépensées sont utilisées pour se réchauffer ! Le froid aide également à augmenter la circulation du sang. Pour maigrir il est essentiel d’avoir une bonne circulation du sang. Sinon le sang ne peut circuler dans les graisses et ne peux pas repartir avec en cas de déficit calorique (ce qui arrive souvent avec les régimes hypocaloriques. Ils font souvent perdre plus de muscle que de graisse).

En plus de ça, le froid aide à développer sa graisse brune. La graisse brune représente une petite partie de la masse corporelle. Elle aide à brûler la graisse blanche (celle qu’on veut perdre) un peu comme la masse musculaire favorise un bon métabolisme [].

Comment maigrir en dormant la fenêtre ouverte

Cette méthode est à utiliser quand vous êtes très fatigués et qu’il fait froid dehors. L’astuce est d’ouvrir la fenêtre au moment de se coucher. La chambre va alors se refroidir. Mais si vous êtes fatigué vous allez vous endormir vite et vous ne ressentirez pas le froid (du moins pas avant le milieu ou la fin de la nuit).

Il faut bien sûr ajuster sa couverture, l’ouverture de la fenêtre et l’ouverture de ses volets ! L’objectif est de pouvoir s’endormir sans être dérangé par le froid avant plusieurs heures.

Ensuite si en pleine nuit le froid vous réveille, c’est que vous aurez dépensé beaucoup de calories. Vous pourrez fermer la fenêtre et terminer votre nuit de sommeil.

Cette technique marche et les résultats sont très vite visibles sur la balance. Avec une bonne alimentation et un peu de sport c’est même très puissant.

Cet article est terminé. Pensez à la partager à vos proches qui aiment ces petites astuces qui changent la vie !

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *