Comment soulager les douleurs reliées à l’arthrose ?

Comment soulager les douleurs reliées à l’arthrose ?

Comment soulager les douleurs reliées à l’arthrose ?

L’arthrose s’accompagne de douleurs plus ou moins aiguës au niveau de certaines zones du corps. Pour traiter la maladie et atténuer les douleurs, les médecins prescrivent souvent aux patients des anti-inflammatoires. Ces médicaments sont efficaces, mais ce sont les effets secondaires qu’ils engendrent par la suite que les patients supportent mal. Pour les éviter, savez-vous qu’il existe des thérapies douces pour soulager les douleurs reliées à l’arthrose ?

Les cures thermales

Les cures thermales associent souvent les bains aux jets hydromassants, massages, mobilisation en piscine, boues antalgiques et quelques exercices de renforcement musculaire. Ces cures sont adaptées à toutes les personnes qui souffrent de l’arthrose et ce, qu’elles soient en début ou à une phase avancée de la maladie. Une cure dure en général 18 jours. En plus d’atténuer les douleurs, elles redonnent un peu de mobilité aux patients.

L’homéopathie

En ce qui concerne l’arthrose, l’homéopathie sert à prévenir les crises. Elle peut être utilisée en traitement de fond et les traitements administrés varient selon les poussées, la localisation des douleurs, le type de douleurs et le terrain. L’homéopathe peut utiliser le Medorrhinum, le Sulfur, le Thuya ou encore le Sulfur iodatum en 9 CH, 15 CH ou 30 CH selon les cas.

Les plantes calmantes

Il existe différentes variétés de plantes qui peuvent calmer les douleurs associées à l’arthrose. On cite par exemple la reine-des-prés que l’on consomme sous forme d’infusion ou encore l’Harpagophytum procumbens qui se décline sous forme de gélules.

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont le don d’atténuer la douleur. Pour les utiliser, il suffit de masser la zone douloureuse avec.

Les packs chaud froid

Les packs chaud froid pour les articulations sont très efficaces pour activer la circulation du sang. Il est possible de recourir au froid, au chaud, voire au froid puis au chaud pour plus de résultats.

L’acupuncture

L’acupuncture doit être utilisée en complément d’autres traitements. Le nombre de séance variera selon la phase de la maladie, l’âge du patient et le type de douleur ressentie. Pour les fortes douleurs, trois à quatre séances doivent suffire. Dans le cas contraire, mieux vaut se tourner vers d’autres alternatives.

Pour traiter les arthroses il est aussi nécessaire de recourir à la rééducation et la kinésithérapie. Du matériel de rééducation est disponible sur Astelos-sante.com.

Astelos Santé

A propos Astelos Santé

www.astelos-sante.com est un leader français dans la vente d'équipements médicaux pour la rééducation. [wysija_form id="2"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Merci pour tout … un sujet d’actualité .. l’arthrose fait de ravage autour de nous .. espérant qu’un traitement radical ou une prise en charge complète voir le jour prochainement … bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *