Comment soulager le mal de dos en 7 astuces

Comment soulager le mal de dos en 7 astuces

Comment soulager le mal de dos en 7 astuces

Parfois, il suffit de se pencher pour ramasser un stylo sur le sol pour que le mal de dos frappe. Heureusement, la plupart du temps, le mal de dos est de courte durée et s’en va de lui-même. Mais si vous ressentez des douleurs chroniques au dos, vous pouvez tirer avantage de faire certains ajustements quotidiens.

Incorporez ces étapes dans votre plan de traitement du mal de dos :

Maintenez un poids santé

Rester en forme est l’une des recommandations les plus importantes pour éviter le mal de dos. Les kilos superflus stressent votre dos et peuvent causer de la douleur. Une alimentation saine remplie de légumes et faible en aliments transformés peut maintenir votre poids dans une fourchette saine et votre dos en bonne santé.

Gardez vos muscles du dos forts

Les problèmes de dos les plus courants se produisent parce que les gens qui ne sont pas en forme commencent à soulever des objets lourds ou à faire du travail acharné et stressent leur dos. Le mal de dos se produit généralement quand il y a une dégénérescence de la colonne vertébrale, car la colonne vertébrale travaille trop dur. Mais quand vous développez assez de force musculaire dans votre dos avec l’exercice, les muscles donnent à votre colonne vertébrale le soutien dont elle a besoin pour la maintenir en bonne santé. C’est pourquoi la kinésithérapie est le traitement standard pour le mal de dos, mais être en forme peut déjà vous aider à éviter la douleur.

Étirez vos muscles

En plus de l’exercice, l’étirement est important pour rester flexible et éviter les problèmes de dos. C’est aussi un élément clé pour se rétablir d’une blessure au dos. Étirez-vous avant de soulever des objets lourds ou de faire de l’exercice et prenez l’habitude de le faire avant d’aller vous coucher.

Concentrez-vous sur une bonne posture

Une mauvaise posture est un autre contributeur majeur au mal de dos. Vous tenir droit lorsque vous êtes debout, avec vos oreilles au-dessus de vos épaules, vos épaules au-dessus des articulations de votre hanche, et les articulations de votre hanche au-dessus de vos chevilles, vous aidera à garder un dos en bonne santé et sans douleur. Lorsque vous êtes assis, avoir une chaise qui est conçue pour garder votre dos droit aidera.

Soulevez correctement

Lorsque vous ramassez un objet lourd, pliez les genoux et gardez l’objet près de votre corps. Aussi, prenez soin de ne pas faire de torsions lorsque vous soulevez, et portez un corset si vous avez un emploi qui exige de soulever des objets lourds.

Réduisez le stress pour soulager le mal de dos

Le stress a tendance à empirer le mal de dos. Cela peut être une autre bonne raison de pratiquer le yoga. Les autres façons de réduire le stress incluent de bien prendre soin de vous, éviter de surcharger vos journées, et prendre le temps de profiter de la vie.

Dormez bien

Les matelas mous poussent votre dos hors de l’alignement, il est donc préférable de choisir un matelas qui est dans la gamme de moyen à ferme pour soulager le mal de dos.

Vivre une vie saine qui est pleine d’exercice et prendre un peu soin de vous pour avoir un dos en bonne santé peut vous aider à vivre sans maux de dos chroniques.

Ces 7 astuces sont extraites de la méthode complète (vidéo) StopMalAuDos de Daniela Vannuchi. Merci à elle et son éditeur pour cet article.

A propos StopMalAuDos

StopMalAuDos est une méthode vidéo complète pour mettre fin à ses douleurs au dos. Elle a été développée par Daniela Vannuchi, diplomée en Biokinétique. [wysija_form id="2"]
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