L’entraînement intensif en circuit, l’un des plus efficaces

L'entraînement intensif en circuit, l'un des plus efficaces

L’entraînement intensif en circuit, l’un des plus efficaces

L’entraînement circuit est un entraînement de musculation intensif très efficace pour se muscler et perdre de la graisse. Il peut être fait chez soi, demande peu de temps et les résultats sont maximums. Ce type d’entraînement est très populaire chez les professionnels.

Qu’est ce que l’entraînement circuit?

L’entraînement circuit est un entraînement qui se fait sur des durées plutôt courtes : 10 à 20 minutes où il faut enchaîner plusieurs exercices le plus vite possible.

En général les exercices d’un entraînement circuit sollicitent beaucoup de muscles. L’entraînement circuit est donc également un entraînement cardio très intensif. Les exercices peuvent être fait avec ou sans matériel.

L’entraînement en circuit fait partie des entraînements les plus efficaces

L’entraînement circuit est l’un des plus efficaces pour les raisons suivantes.

  • Ce sont les mouvements intensifs qui augmentent le plus la production des hormones qui font prendre du muscle (comme la testostérone ou encore l’hormone de croissance).
  • Ce sont les entraînements intensifs qui augmentent le plus la production des hormones qui font perdre de la graisse (comme l’adrénaline ou encore l’hormone de croissance). Les effets sont bien meilleurs qu’avec le cardio.
  • Ils sont courts et peuvent être fait chez soi.
  • Les entraînements intensifs sont très complets. Ils sont composés de mouvements qui utilisent tous les muscles. Ils travaillent très bien le cœur.

Un exemple d’entraînement intensif en circuit sans matériel

Voici une vidéo qui montre un entraînement circuit de 10 minutes. Cet entraînement consiste à enchaîner 4 exercices pendant 10 minutes. L’objectif est de faire le plus de round possible.

Où trouver d’autres entraînements intensifs en circuit ?

La meilleure source pour trouver des entraînements intensifs en circuit est youtube. Beaucoup sont en anglais mais ce n’est pas gênant. Ce qui compte ce n’est pas d’écouter mais de visionner les entraînements.

Voici quelques mots-clés qui vont vous aider à trouver des entraînements :

  • Entraînement circuit
  • HIT workout
  • Circuit training
  • Crossfit workout
  • Calisthenic workout

Il y a certainement d’autres termes à ajouter à cette liste! N’hésitez pas à me les signaler.

Cet article est terminé. J’espère que vous avez aimé la vidéo. Connaissiez-vous l’entraînement intensif en circuit ?

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *