Parmi les nombreux effets positifs du jeûne, l’un des effets les plus recherchés et celui de la perte de poids. Maigrir en jeûnant est une solution plutôt efficace. Mais il y a 2 facteurs qui limitent les effets du jeûne.
- Le corps s’adapte au jeûne en réduisant le métabolisme. Avec le temps le jeûne devient de moins en moins efficace pour maigrir.
- Quand le métabolisme est trop ralenti, le sang ne circule plus suffisamment pour que l’organisme s’approvisionne dans les zones où il y a le plus de graisse (zone abdominale et cuisses). Ces zones deviennent alors froides et le sang ne circulant pas à ces endroits ne peut pas repartir avec de la graisse.
Souvent pour maigrir en jeûnant, on a recours au jeûne intermittent : on jeûne sur des périodes courtes (16 à 24 heures) et on arrête quand les effets positifs commencent à disparaître. Puis on ajoute un petit entraînement intensif en milieu de jeûne pour relancer le métabolisme et augmenter au mieux la circulation du sang. C’est une méthode très efficace, mais je vais vous en proposer une autre encore meilleure !
Ajouter du froid pour mieux maigrir en jeûnant
Le froid complète très bien le jeûne. Tout d’abord, le froid permet d’augmenter considérablement le métabolisme. Une étude australienne a montré que 15 minutes de froid avec de légers tremblements équivaut à 1 heure d’exercice à intensité modérée [1]. Face au froid il est impossible de tricher ! Le corps doit maintenir sa température interne de 37 degrés et cela se fait en dépensant des calories.
Le froid permet d’augmenter la circulation du sang jusque dans les zones où il y a le plus de graisses (zone abdominale et cuisses). Ainsi en irriguant du sang dans ces zones, on permet au sang de repartir avec des lipides. C’est un effet indispensable pour maigrir durablement, et qui pourtant est oublié par la plupart des méthodes de perte de poids.
Comment se refroidir
Il existe plusieurs méthodes pour se refroidir et maigrir par le froid.
Si ces produits vous intéressent, voici un bon de réduction de 10 % valable jusqu’au 30/04/2018: 5FXC9EX1.