Bien choisir son sport pour maigrir durablement

En plus d’une alimentation saine et équilibrée et en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, l’activité physique est un autre facteur clé de l’équilibre corporel. Que vous soyez à la ville ou à la campagne, il est désormais possible de choisir parmi toute une gamme de sports, été comme hiver.

Les sports de plein air

La course à pied

Accessible à tous, cette activité peut se pratiquer n’importe où. Faire entre 30 et 40 minutes de footing par semaine vous permettra d’entretenir votre système cardio-vasculaire et de vous tonifier de la tête aux pieds, surtout lorsqu’il fait froid. Seul ou avec un groupe d’amis après le travail, munissez-vous d’une bonne paire de chaussures et allez courir au parc, en ville ou sur votre chemin de campagne favori.

Le vélo

Ce sport de plein air très complet sollicite la quasi-totalité des muscles du corps, notamment les jambes, les abdominaux, les pectoraux, les bras, le dos et les fessiers en les affinant et en les rendant plus toniques. Vous pouvez aller au travail à vélo ou profiter du week-end pour pratiquer ce sport relaxant sur une base régulière. Cette activité vous aidera par ailleurs de réduire votre taux de mauvais cholestérol LDL et de passer une bonne nuit de sommeil.

Les sports d’intérieur

La natation

La natation pouvant être pratiqué par les personnes de tous âges, ce sport renforce les articulations, fait travailler l’ensemble des muscles en douceur, et apaise les tensions et le stress pour laisser place à un sentiment de bien-être. En plus de muscler et de faire perdre rapidement des calories, la natation participe à la stabilisation du poids et répartit harmonieusement la masse musculaire.

La musculation

 

Cette activité ne se résume pas à soulever des haltères et présente de nombreuses vertus si vous souhaitez maigrir durablement. La musculation augmente la masse musculaire (bras, pectoraux, cuisses), améliore la posture et prévient les maux de dos résultants de la conduite automobile. Pratiqués en salle ou chez soi, les exercices de musculation contribuent également à accroître l’équilibre et le métabolisme de base. Votre corps consommera ainsi plus d’énergie, même au repos.

Les sports collectifs 

Le football

Ce sport qui éveille l’esprit d’équipe demande une bonne communication entre les joueurs. Le football permet le développement des muscles cardiaques et de la coordination, tout en faisant travailler l’endurance et en renforçant le tonus musculaire. Une heure de football 2 fois par semaine vous gardera physiquement et mentalement sain, et vous permettra de vous amuser même en hiver !

Le basket-ball

Ce sport collectif développe la force musculaire, l’agilité, l’affirmation de soi et l’esprit d’équipe tout en permettant de brûler environ 275 calories pour 30 minutes de pratique. Cette activité conviviale et divertissante fera travailler vos muscles en profondeur et évitera que la graisse ne s’installe. Munissez-vous d’une paire de chaussures légères et pratiquez le basket-ball pendant une heure environ deux à trois fois par semaine.

Il existe donc une multitude de sports qui vous permettront de maigrir durablement, l’essentiel étant de trouver celui qui vous plaît et de le pratiquer le plus régulièrement possible !

Articles et sites recommandés

Article Invité
Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos meilleurs articles ainsi que nos livres Maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé et La thérapie chaud et froid pour se soigner naturellement

Partager

Article Invité

A propos Article Invité

Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos meilleurs articles ainsi que nos livres Maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé et La thérapie chaud et froid pour se soigner naturellement [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *