Comment avoir les dents blanches en 5 règles quotidiennes

Comment avoir les dents blanches en 5 règles quotidiennes

Comment avoir les dents blanches en 5 règles quotidiennes

Voici 5 règles à suivre quotidiennement pour avoir les dents blanches. Il s’agit de règles à suivre demandant un peu plus d’investissement que les traitements les plus courants et connus, mais bien plus efficaces sur le long terme : ces règles permettent de blanchir ses dents de manière permanente.

La photo ci-contre vous permet de voir ce que ça donne chez moi. La photo a été prise quelques heures après m’être levé et avant tout repas et avant tout brossage ou traitement sur les dents. C’est la couleur naturelle que j’obtiens en suivant les règles que je vais vous exposer.

Comment avoir les dents blanches en 5 règles

Préserver son émail dentaire en arrêtant de frotter comme un malade

Arrêter de trop frotter les dents, surtout en utilisant une brosse à dents électrique. Cela détruit l’émail dentaire qui a pour effet de protéger les dents. L’absence de protection favorise l’apparition d’une couleur jaune.

C’est un peu comme tenter de lisser une peau égratignée en frottant comme un malade avec une brosse. C’est pas comme ça que ça marche.

Arrêter les dentifrices qui contiennent des produits toxiques pour les dents

La plupart des dentifrices contiennent beaucoup de produits toxiques. C’est certainement efficace pour détruire les mauvaises bactéries. Mais ces produits toxiques détruisent également vos propres bactéries protectrices et votre émail dentaire. Voici un tableau qui résume les marques de dentifrice les plus courantes et les produits toxiques qu’ils contiennent.

Les dentifrices qui contiennent des produits toxiques pour les dents

Les dentifrices qui contiennent des produits toxiques pour les dents

En alternative je vous recommande d’utiliser des dentifrices en poudre. L’un des meilleurs est celui de la marque Per-Blan. Le prix est très abordable, sachant qu’il faut tenir compte que la poudre dentifrice est déshydratée. On en utilise moins que du dentifrice classique.

Poudre dentifrice Per-Blan

Poudre dentifrice Per-Blan

J’adore cette poudre dentifrice Per-Blan car elle ne possède aucun produit toxique, elle nettoie bien les dents et elle les blanchit légèrement.

Renforcer ses dents en les utilisant

Pour avoir des dents solides sans caries, il est nécessaire d’avoir une mâchoire puissante. C’est un peu comme les athlètes de haut niveaux. Ils ont une bonne musculature mais également une bonne ossature.

En fait toutes personnes ayant des dents poussant de travers ont une mâchoire déséquilibrée. Souvent c’est le crane en entier qui est déséquilibré. Les dents sont alors davantage poussées sur certains côtés et poussent de travers.

Pour renforcez vos dents vous pouvez de temps en temps mâcher des aliments dur comme un bout de viande résistant ou encore un jouet pour chien. Ça peut paraître ridicule mais c’est très efficace.

Blanchir ses dents en les détartrant soit-même

Cette étape est facultative mais très intéressante. Un cure-dent en fer permet de détartrer les dents. Il faut s’habituer au mouvement qui n’est pas évitant au début. Mais ensuite c’est très pratique et bien plus rapide que d’aller chez le dentiste, qui en plus peu refuser de vous faire un détartrage si vous n’avez pas beaucoup de tarte.

Blanchir ses dents avec l’alimentation

La plupart des problèmes dentaires sont dus à une mauvaise alimentation. Manger de manière civilisée amène à ingérer beaucoup d’aliments qui abîment les dents.

Il fut une époque où les problèmes dentaires n’existaient pas ! Eh oui chez tous les squelettes datant d’avant l’arrivée de l’agriculture, pas un seul ne témoigne de dents ayant poussé de travers ou atteints de carie.

L’alimentation est le facteur le plus puissant (mais demandant le plus d’investissement) pour blanchir des dents. Il est impossible de se blanchir les dents de manière permanente avec une alimentation mauvaise. Vous pouvez tout essayer ça ne marchera pas.

L’une des alimentations qui permet d’améliorer au mieux la santé de ses dents est le protocole alimentaire de Ramiel Naguel. Il décrit son protocole dans un livre (en anglais malheureusement). Voici un résumé :

Le protocole alimentaire ressemble à une alimentation paléolithique. optimisée pour la santé dentaire. Tous les aliments pouvant abîmer les dents sont évités. Voici les aliments à éviter.

  • Les graines qui sont toujours au moins riches en acide phytique (céréales, légumineuses et fruits oléagineux) et souvent riches en protéines toxiques ou substances allergènes
  • Les aliments acides et sucrés (dont beaucoup de fruits)
  • Les laitages acides (yaourt, fromage et lait industriel)
  • Les blancs d’œufs qui contiennent des protéines toxiquesLes épinards riches en acide oxalique
  • Les légumes de la famille des s (tomate, pomme de terre, aubergine) qui contiennent de la solanine.

Les aliments à privilégier sont ceux contenant peu de substances toxiques/allergisantes mais fortement minéralisantes et riches en vitamines :

  • La salade
  • La viande saignante
  • Les organes
  • Les champignons
  • Les choux
  • Les carottes et légumes racine pauvre en glucide
  • Les algues
  • Les jaunes d’œufs
  • Le beurre
  • Le lait fermier cru issu de vaches nourries à l’herbe

Conclusion

Blanchir ses dents n’est pas une histoire de frotter le plus fort possible ou de trouver le traitement magique. Il est possible d’avoir les dents blanches naturellement en adoptant un bon mode de vie. Cela revient à se donner les objectifs suivants.

  • Limiter les aliments qui détruisent et jaunissent les dents et privilégier ceux qui blanchissent les dents.
  • Limiter le contact avec toutes les substances nocives pour les dents.
  • Arrêter d’abîmer ses dents en les frottant trop intensivement.
  • Utiliser sa mâchoire pour la muscler et renforcer ses dents.

J’ai terminé cet article. J’espère que vous l’avez aimé. Connaissiez-vous ce genre d’approche permettant de blanchir les dents et d’avoir avoir les dents blanches naturellement ?

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 Commentaires

  1. Je suis content de lire un article qui exprime la nécessité de prendre des bonnes décisions quotidiennes. Souvent, je trouve des « solutions-miracles » qui ne sont que temporaire. Sûrement, l’alimentation est très importante pour blanchir les dents. Ma mère n’a jamais utilisé de produits spéciaux, mais elle était en bonne santé et elle a bien mangé. Ses dents étaient toujours blanches ! Merci pour votre article !

  2. Je mange beaucoup de ces aliments que l’on devrait privilégier ! On dirait que ceci est un article sage. Il montre l’importance de persistance. Quand j’ai des questions sur un produit spécifique, je n’hésite pas à le demander à mon dentiste. Merci pour l’article !

  3. Je savais bien que le sucre n’est pas bon pour les dents, mais je ne savais pas que les pommes de terre et les tomates pourraient être mauvaises pour les dents. Ce diagramme est très intéressant pour montrer ce qui se trouve dans les dentifrices divers. Merci d’avoir partagé !

  4. Je vous remercie de ce partage d’information concernant les dents blanches en 5 règles quotidiennes. Mes parents m’ont bien appris que l’hygiène bucco-dentaire est très importante et je ferais la même chose avec mes enfants à moi. Je ne savais pas que certains dentifrices contiennent des produits toxiques pour les dents. Je vais être sur que je n’achèterai plus les dentifrices que vous avez montré sur ce site. On doit aller chez le dentiste deux fois par an pour le nettoyage des dents et juste pour être sur qu’il n’y a pas de problèmes. Merci !

  5. Ou peu ton acheter perblanc.
    Merci de me le dire.

  6. C’est la première fois que j’entends parler de dentifrice en poudre. J’aimerais bien l’essayer pour savoir si ça blanchit les dents. J’aime bien comment vous avez dit qu’on peut blanchir ses dents avec l’alimentation. Je sais que ça marche bien aussi. Je vous remercie de ces bonnes astuces pour avoir les dents blanches en 5 règles quotidiennes.
    http://www.centredentaireclaudiasirois.com/blanchiment.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *