Maigrir en jeûnant et par le froid

Maigrir en jeûnant et par le froid

Maigrir en jeûnant et par le froid

Parmi les nombreux effets positifs du jeûne, l’un des effets les plus recherchés et celui de la perte de poids. Maigrir en jeûnant est une solution plutôt efficace. Mais il y a 2 facteurs qui limitent les effets du jeûne.

  • Le corps s’adapte au jeûne en réduisant le métabolisme. Avec le temps le jeûne devient de moins en moins efficace pour maigrir.
  • Quand le métabolisme est trop ralenti, le sang ne circule plus suffisamment pour que l’organisme s’approvisionne dans les zones où il y a le plus de graisse (zone abdominale et cuisses). Ces zones deviennent alors froides et le sang ne circulant pas à ces endroits ne peut pas repartir avec de la graisse.

Souvent pour maigrir en jeûnant, on a recours au jeûne intermittent : on jeûne sur des périodes courtes (16 à 24 heures) et on arrête quand les effets positifs commencent à disparaître. Puis on ajoute un petit entraînement intensif en milieu de jeûne pour relancer le métabolisme et augmenter au mieux la circulation du sang. C’est une méthode très efficace, mais je vais vous en proposer une autre encore meilleure !

Ajouter du froid pour mieux maigrir en jeûnant

Le froid complète très bien le jeûne. Tout d’abord, le froid permet d’augmenter considérablement le métabolisme. Une étude australienne a montré que 15 minutes de froid avec de légers tremblements équivaut à 1 heure d’exercice à intensité modérée [1]. Face au froid il est impossible de tricher ! Le corps doit maintenir sa température interne de 37 degrés et cela se fait en dépensant des calories.

Le froid permet d’augmenter la circulation du sang jusque dans les zones où il y a le plus de graisses (zone abdominale et cuisses). Ainsi en irriguant du sang dans ces zones, on permet au sang de repartir avec des lipides. C’est un effet indispensable pour maigrir durablement, et qui pourtant est oublié par la plupart des méthodes de perte de poids.

Comment se refroidir

Il existe plusieurs méthodes pour se refroidir et maigrir par le froid.

  • Se refroidir avec la douche froide (ou en prenant un bain froid). C’est la méthode la plus accessible. Dans ce cas je vous recommande de mettre de la crème hydratante avant. Cela protégera votre corps si vous restez longtemps dans l’eau.
  • Se refroidir dehors quand il fait froid. Cette méthode n’est pas toujours possible. Quand il fait froid dehors, vous pouvez sortir peu couvert (sauf au niveau des extrémités : les mains, les pieds, la tête et le cou peuvent être couvert).
  • Se refroidir avec des packs de froid. C’est ma méthode préférée car par rapport aux autres méthodes, le froid est plus confortable : pas de froid dans les poumons. Aussi il est plus facile d’appliquer le froid dans des zones ciblées, comme vous pouvez le voir sur les photos de ces produits.
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    Cédric Icower
    Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

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    Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
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