Perdre de la graisse rapidement: 9 techniques aux effets cumulables

Perdre de la graisse : 9 techniques aux effets cumulables

Perdre de la graisse : 9 techniques aux effets cumulables

Voici 9 techniques puissantes pour perdre de la graisse rapidement et durablement. Ces techniques sont utilisés par beaucoup d’acteurs car elles sont très efficaces. En plus les effets de ces méthodes sont cumulables !

Voici les résultats que ça a donné chez moi (photo de gauche) : perte de 12 kilos en un an (pas très rapide car au début je ne connaissais pas toutes les techniques).

Voici les résultats d’une personne que j’ai coaché : perte de 15 kilos en 5 mois.

Avant-après : 15 kilos perdus en 5 mois

Avant-après : 15 kilos perdus en 5 mois

Perdre de la graisse grâce au jeûne intermittent

Le jeune intermittent est une technique très puissante pour perdre de la graisse. Cette technique consiste à s’alimenter la journée sur des périodes de 2 à 8 heures et jeûner le reste du temps.

À partir de 12 heures de jeûne l’organisme active le métabolisme des graisses et permet de perdre du poids.

Lisez notre article sur le jeune intermittent pour comprendre comment ça marche et comment utiliser au mieux cette méthode.

Perdre de la graisse avec des packs de froid

S’exposer au froid est une méthode géniale pour perdre de la graisse.

  • Le froid fait dépenser plus d’énergie.
  • Le froid active le métabolisme des graisses (en activant la production d’Irisine et d’hormone F121). L’énergie dépensée pour se réchauffer vient des graisses est pas d’ailleurs !
  • En utilisant des packs de froid il est possible de cibler des zones où vous aller activer la circulation du sang. Cela vous permet de perdre à des endroits où habituellement le sang circule mal (et où il est difficile de perdre).

Lisez notre article qui explique pourquoi le froid est très efficace pour maigrir. Vous pouvez également découvrir nos packs de froid pour maigrir.

Perdre du poids en accélérant puis ralentissant son métabolisme

Cette technique consiste à accélérer son métabolisme en mangeant plus et en se dépensant plus (avec le sport par exemple). C’est la phase « métabolisme accéléré » qui dure 2 à 3 jours.

Ensuite on enchaîne avec une phase où l’on mange de moins en moins pour provoquer un déficit calorique qui permet de perdre du poids. Pas de sport intensif pendant cette phrase pour ne pas déclencher de stress sur l’organisme qui activerait la perte de muscle. Cette phase dure 3 à 6 jours.

Cette méthode de perte de graisse revient à alterner entre un mode de vie de sportifs très actifs qui mangent beaucoup avec celle d’une personne mangeant peu en mode survie.

Ces deux modes de vie permettent d’améliorer son physique, mais le corps a tendance à vite s’habituer et limiter les résultats. En alternant ces deux modes de vie opposées on empêche l’organisme de s’adapter.

Lisez notre article sur le régime métabolisme accéléré ralenti pour plus de conseils sur la pratique de cette méthode.

Les entraînements courts mais intensifs augmentent le métabolisme pendant 48 heures !

Faire des entraînements très intensifs d’une durée de 10 à 20 minutes permet d’augmenter le métabolisme pendant 48 heures.

Ça peut paraître court. Mais bien faits, ces entraînements courts sont bien plus efficaces que les entraînements cardio longs.

C’est pour cette raison que les sportifs de haut niveau pratiquant l’athlétisme sont bien plus musclés que ceux faisant du cyclisme. D’ailleurs, beaucoup de sportifs et d’acteurs professionnels choisissent ce genre d’entraînement.

En plus ce type d’entraînement a l’avantage de pouvoir être fait chez soi. Lisez notre article sur les entraînements courts mais intensifs pour avoir plus de détails et découvrir des entraînements en vidéo.

Remplacer les glucides par du gras augmente le métabolisme

Cela peut paraître surprenant, mais dernièrement une étude a démontré que chez des personnes dépensant 2000 calories par jour, remplacer un régime riche en glucide (maximum 20 % de lipides) par un régime riche en bonnes graisses (maximum 10 % de glucide) permet de dépenser 300 calories de plus par jour.

Lisez notre article sur ce sujet pour plus de détails sur l’étude qui a été faite.

Faites le plein de nutriments, au moins occasionnellement

Les calories consommées peuvent être utilisées de plusieurs manières.

  • Pour votre dépense d’énergie.
  • Pour la construction de cellules et masse maigre.
  • Pour la construction de graisse.

Plus vous avez de vitamines et de minéraux qui accompagnent les calories absorbées, plus votre métabolisme se voit accéléré et plus vous avez tendance à avoir de l’énergie au lieu de stocker. En plus, les aliments riches en nutriments sont plus rassasiant.

A l’inverse en cas de carence, vous vous retrouvez pénalisé.

Faites-vous de temps en temps des repas composés de cette liste des 14 meilleurs aliments qui existent. Mieux encore, vous pouvez adopter une alimentation paléo.

Ayez également conscience de ces 15 aliments santé qui ne sont pas si bien que ça. C’est important de les connaître pour que vos repas nutritifs puissent être le plus efficace possible.

La caféine augmente le métabolisme

Vous recherchez un complément brûle-graisse ? J’ai une bonne et mauvaise nouvelle. La mauvaise est qu’il n’en existe aucun faisant des miracles. La bonne est qu’il en existe un qui marche. Il s’avère que c’est le moins cher et plus facile à trouver :la caféine.

En quantité suffisante la caféine permet de dépenser environ 100 calories de plus par jour chez une personne dépensant 2000 calories.

Améliorer sa digestion avec les bonnes combinaisons alimentaires

La combinaison alimentaire est un aspect souvent négligé en nutrition. Cependant, évitez les mauvaises combinaisons alimentaires permet d’améliorer sa digestion. Une bonne digestion est indispensable pour pouvoir perdre de la graisse efficacement.

Lisez notre article pour découvrir quelles sont les bonnes combinaisons alimentaires qui permettent d’avoir une bonne digestion pour pouvoir ensuite maigrir efficacement.

Ne pas faire les erreurs qui font échouer 80 % des gens

J’ai vu beaucoup de personnes tenter de perdre du poids de manière significative. Peu réussissent malheureusement. J’ai découvert pourquoi. Plus de 80 % des personnes qui tentent de perdre du poids font de grosses erreurs qui empêchent d’atteindre ses objectifs.

Lisez cet article pour découvrir les 8 erreurs qui empêchent de maigrir et qui sont fait par 80 %.

Cet article est terminé. Pensez à le partager et à le mettre dans vos favoris pour ne pas l’oublier ! Connaissez-vous d’autres techniques pour perdre de la graisse à ajouter à la liste?

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

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A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
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6 Commentaires

  1. Et comment peux-tu affirmer cela?
    Ou sont vos sources pour confirmer vos dire?

    • Bonjour Tom,

      Vous avez raison de vous méfier. Moi-même peu importe l’argumentation et les études d’un concept que je découvre, je regarde toujours en plus les témoignages pour voir si un concept est validé par la pratique. Et ensuite je test sur moi-même en étant observateur.

      J’ai écrit plusieurs articles sur la perte de poids. Cet article est une compilation de mes articles plus détaillés où se trouvent les sources. Pour voir les sources, il faut ouvrir les liens qui sont situés à la fin de chaque paragraphe.
      Par exemple à la fin du paragraphe sur le jeûne intermittent, en cliquant sur le lien de la phrase «Lisez notre article sur le jeune intermittent», alors il y a une page avec un article plus développé. Les sources sont à la fin. 🙂

      Cela permet de garder l’article simple et de le rendre accessible à un maximum de personnes.

    • J’ai besoin d’aide enfin d’un coach, car je suis un peu découragée par les prises de poids lié à mon âge 53 ans
      Je doit perdre 12 kilos en sachant que je vais arrêter de fumer j’appréhende .Je suis une boule de nerf, et pour ma santé il m’est interdit de grossir .
      Je compte sur votre aide , car la spiruline ne me comvient pas du tout . Merci d’avance josiane

      • Bonjour Josiane 🙂

        Je suis très limité niveau temps pour vous proposer du coaching complet. Par contre je peux vous donner des conseils par écrit. Je vous propose de me décrire votre mode de vie (ce que vous manger la semaine ainsi que vos activités physiques comme la marche et le sport). Et ensuite je peux vous proposer un programme basée sur la méthode que je décrit dans l’article. Si ça vous intéresse vous pouvez me répondre avec le formulaire de contact du site, ou bien en réponse à ce commentaire.
        http://icinger.fr/contact/

        À bientôt,

        Cédric

  2. Franchement bravo pour tous ca…
    Les explications, les liens ect… Bravo!!!!!!

    Merciiii

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