Comment prendre soin de sa peau avec un peu de froid

Comment prendre soin de sa peau par le froid

Comment prendre soin de sa peau par le froid

Il est possible de recourir au froid pour prendre soin de sa peau, avoir une belle peau et avoir une bonne mine. Il faut juste savoir connaître les bonnes techniques, car le froid peut aussi abîmer la peau quand il est trop extrême.

Un froid trop extrême peut irrité la peau. Mais un froid léger va activer de manière avantageuse la circulation du sang sur la peau. Une bonne circulation du sang est essentiel pour avoir une belle peau. Cela permet de traiter diverses sortes de problèmes de peau comme les ampoules, l’acné, les cernes sous les yeux ou encore la cellulite.

Comment prendre soin de sa peau par le froid

Il existe plusieurs manières de se refroidir la peau. La première étape consiste à se protéger la peau avec de la crème hydratante. Une peau bien hydratée améliore la tolérance au froid et permet de recourir à un froid suffisamment efficace pour avoir les meilleurs résultats possibles avec uniquement des effets positifs.

Se refroidir des petites zones avec des glaçons

Les glaçons sont très efficaces pour se refroidir une petite zone comme des cernes sous les yeux ou encore des boutons.

Se refroidir des zones de taille moyenne avec des éponges

Pour se refroidir une zone de taille moyenne, il est possible de mettre au congélateur (ou frigo) une éponge humide et de la laisser quelques heures. Elle sera alors refroidissante.

Si vous êtes bricoleur vous avez peut-être des matériaux alternatifs à l’éponge qui se refroidissent bien comme une plaque de métal par exemple.

Se refroidir avec des packs de froid

Les packs de froid sont très intéressants car ils ont l’avantage d’exister sous de nombreuses formes.

Par exemple ces masques permettent de se refroidir le visage pour améliorer sa mine et combattre les cernes sous les yeux.

Ce short refroidissant permet de contenir des packs de froid pour se refroidir les cuisses et combattre la cellulite.

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je ne me fatigue pas de vous lire  tout le temps ! félicitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *