Comment maigrir efficacement avec le régime paléo ?

Le régime paléo est un régime alimentaire permettant de maigrir efficacement. Et cela sans se priver de nourritures et sans pratiquer des exercices physiques fatigants.

Exemple d'un repas paléo

Exemple d’un repas paléo

Perdre du poids avec le régime paléo

Comme son nom l’indique, suivre un régime paléo revient à adopter une habitude alimentaire s’apparentant à celle de l’homme de l’ère paléolithique. C’est une méthode efficace pour maigrir dans la mesure où elle privilégie une alimentation saine, peu grasse, plus naturelle et organique. En renonçant à certains aliments et en adoptant une nutrition saine en faveur d’une perte de poids significative, on perd rapidement les graisses superflues du corps.

La bonne nutrition pour maigrir

Le principe part alors du fait que la meilleure alimentation est celle qui a permis à l’homme préhistorique d’évoluer rapidement dans son contexte. Ce régime alimentaire consiste à privilégier la nourriture provenant de la cueillette, de la chasse et de la pêche.

Cette autre manière de manger privilégie les aliments contenant beaucoup de protéines comme les viandes maigres, les poissons et les fruits de mer. Le bœuf, l’agneau, le porc, le poulet, la dinde et l’œuf bio provenant d’une ferme n’utilisant pas de produits chimiques, sont les plus concernés. Ils contiennent un taux plus élevé de protéines que de graisse ce qui favorise le bien-être physique et le maintien d’un poids idéal.

Le régime paléo plébiscite aussi la consommation d’aliments riches en fibres et déconseille ceux contenant des glucides. Il importe donc de consommer beaucoup de fruits et de légumes frais non féculents et ne provenant pas des grandes surfaces. Vous les trouverez notamment dans les noix, les graines, l’huile, le sel de mer et les épices.

Favorisez les aliments contenant peu de sucre pour avoir une meilleure absorption et une bonne digestion et pour ne pas surcharger l’organisme. En effet, les hommes de l’ère paléolithique ne mangeaient pas de sucre raffiné, ceci provient essentiellement du miel et des fruits.

Les aliments interdits dans le régime paléo

Cet autre type de nutrition dédiée à la perte de poids déconseille aussi les céréales ayant subi des transformations comme le pain, les pâtes, les biscuits… Il en est de même pour les produits laitiers comme le lait, le fromage, le yaourt, les crèmes glacées et autres, car les hommes préhistoriques n’en mangeaient pas. Les légumineuses n’existaient pas non plus, car elles ne sont apparues qu’à l’ère agricole, sans parler des aliments artificiels ou des plats prêts ayant subi différentes transformations industrielles avant de pouvoir être consommés. Il s’agit des boissons gazeuses, énergétiques, des collations préemballées, sauces et autres assaisonnements … Les huiles sont également à bannir de ce régime paléo.

Pour conclure, la perte de poids varie d’un individu à un autre avec ce type de régime, mais en règle générale, on arrive à perdre jusqu’à 3 kilos pendant la première semaine et 5 kilos durant la seconde et la troisième semaine. En tout, il faut compter jusqu’à 3 semaines pour éliminer 10 kilos avec ce régime à condition de le respecter à la lettre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres régimes pour perdre du poids, suivez le lien: http://www.vitalite-nutrition.com

Articles et sites recommandés

Article Invité
Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos meilleurs articles ainsi que nos livres Maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé et La thérapie chaud et froid pour se soigner naturellement

Partager

Article Invité

A propos Article Invité

Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos meilleurs articles ainsi que nos livres Maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé et La thérapie chaud et froid pour se soigner naturellement [wysija_form id="1"]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *