La cryothérapie pour traiter les problèmes de peau et bien plus

La cryothérapie pour traiter les problèmes de peau et bien plus

La cryothérapie pour traiter les problèmes de peau et bien plus

La cryothérapie consiste à se refroidir une zone du corps pour le traitement de divers sortes de pathologies. Les plus courantes sont des problèmes de peau et diverses sortes de blessures.

La cryothérapie est également utilisé pour la perte de poids et pour la récupération musculaire. Dans ce cas on parle souvent de cryothérapie corps entier. Alors la cryothérapie se pratique dans des cryosaunas où les températures descendent en dessous de -100 degrés. Oui c’est intense !

En pratique le terme cryothérapie est plutôt comme synonyme de la cryothérapie corps entier. Pour les méthodes plus douce de refroidissement, on parle de thérapie par le froid.

La cryothérapie corps entier

Une séance de cryothérapie corps entier dure en général trois minutes. Cela a pour effet d’augmenter de manière très puissante la circulation du sang dans l’ensemble de corps.

Ce froid intense peut également détruire des cellules de graisses et des cellules cancéreuses (qui sont des cellules plus fragiles que les autres). Ainsi la cryothérapie fait l’objet d’étude sur son utilisation contre le cancer.

Voici les principaux objectifs de la cryothérapie corps entier.

  • Améliorer la récupération musculaire et ses performances physiques.
  • Perdre de la graisse.
  • Renforcer sa peau. L’organisme se protège du froid en renforçant la peau.

La thérapie par le froid

La thérapie par le froid consiste à traiter une pathologie avec du froid en augmentant la circulation du sang dans une zone ciblée. Souvent le froid est utilisé en alternance avec du chaud. On parle alors de thérapie chaud froid.

La thérapie par le froid peut être pratiqué avec des glaçons (éventuellement mis dans un sachet) quand les zones à traiter son petites. Par exemple pour traiter les cernes, une verrue ou encore un bouton.

Quand la surface à traiter par le froid est plus importante, alors une bonne idée est d’utiliser des poches de gel froid. Il existe des poches de gel chaud froid pour les articulations voire pour le corps entier.

Avec ces packs de froid il est possible de traiter de nombreuses pathologies.

  • Soulager les douleurs d’une articulation enflammée.
  • Améliorer la régénération d’une blessure suite à un choc.
  • Traiter la cellulite.
  • Renforcer temporairement une articulation pour pouvoir faire des exercices physiques sans se blesser (certains kinésithérapeutes utilisent cette méthode).

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *