Le coolsculpting (cryolipolyse) est-il une bonne idée ?

Le coolsculpting (cryolipolyse)

Le coolsculpting (cryolipolyse)

Le CoolSculpting, également appelé la cryolipolise est une technique de destruction de la graisse par le froid (en la gelant). Le CoolSculpting a été développé par la société Zeltic et fait l’objet d’un brevet.

Le concept est très simple : les cellules adipeuses sont plus faibles que les autres cellules. La cryolipolise propose de détruire ces cellules en les gelant avec une température choisie de manière à détruire uniquement la graisse.

Cette méthode est plutôt naturelle et aucun effet négatif n’est connu. Cependant il existe quelques contre-indications quand on à des problèmes de peau qui s’aggravent avec le froid.

Le CoolSculpting est-il une bonne idée ?

Quand on voit les témoignages, cette méthode est plutôt tentante. Je pense cependant que recourir au CoolSculpting n’est pas forcément une mauvaise idée.

  • Les séances de CoolSculpting sont très coûteuses et on a rarement les moyens de se faire des séances sur tous le corps. Ainsi on perd la graisse que dans de petites zones et ce n’est pas forcément plus joli à voir.
  • Le CoolSculpting propose une solution facile de perte de poids. En y recourant on manque l’opportunité d’apprendre à contrôler son poids. Maigrir est un art qui s’apprend.

Quand recourir au CoolSculpting ?

Pour moi le CoolScuplting devrait être un complément à un bon mode de vie quand on en a les moyens, pour perdre les derniers kilos qui sont les plus durs à perdre (zone abdominale et fessiers où le sang circule mal).

Le CoolSculpting ne devrait en aucun cas être vu comme une alternative à une bonne alimentation et à un programme sportif. Ce serait dommage de réussir à améliorer son apparence physique avec le CoolSculpting sans avoir la santé pour y profiter pleinement !

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *