Manger gras et non sucré fait dépenser 300 cal. de plus par jour

Manger gras et non sucré fait dépenser 300 cal. de plus par jour

Manger gras et non sucré fait dépenser 300 cal. de plus par jour

Vous aimez les aliments gras? Alors voici deux bonnes nouvelles ! Les acides gras saturés sont bons pour la santé, tant qu’il ne s’agit pas de gras trans ! En plus ceux-ci permettraient d’augmenter le métabolisme pour brûler plus de calories !

Cet article fait partie d’une série de 9 techniques de perte de graisse aux effets cumulables.

Des scientifiques ont fait une étude [1] avec 21 personnes en sur-poids âgées entre 18 et 40 ans. Pendant un mois ces personnes ont suivi une alimentation identique qui leur a permis de perdre un peu de poids, jusqu’à ce qu’il soit stabilisé.

Ensuite ces 21 personnes ont été séparées dans 3 groupes de 7 personnes. Dans chaque groupe un régime différent a été suivi.

  • Groupe A : Un régime pauvre en graisse (20 % maximum des calories venant d’acides gras).
  • Groupe B : Un régime pauvre en glucide (Aucun féculent. Seulement quelques légumes et fruits pour atteindre 10 % de glucide).
  • Groupe C : Un régime composé uniquement d’aliments à indice glycémique bas et composé d’aliments non transformés.

Tous les régimes contenaient le même nombre de calories. Les résultats sont intéressants.

  • Chaque jour, les personnes du groupe B ont brûlé 300 calories de plus que celles du groupe A.
  • Celles du groupe C ont quant à elles brûler 150 calories de plus.

Donc en conclusion remplacer les glucides par des bonnes graisses permet de dépenser 300 calories de plus par jour ! En plus c’est bon pour la production d’hormones et pour le développement musculaire [2].

Si vous ne pouvez pas vous passer des glucides, alors privilégiez ceux à indice glycémique bas. Ils permettront quand même d’augmenter votre métabolisme. Voici un site qui permet de connaître l’indice glycémique des aliments.

Cet article est terminé. J’espère que vous l’avez aimé ! Est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *