Une association alimentaire qui empêche de maigrir

Choisir les bonnes associations alimentaires est essentiel pour le bon fonctionnement du système digestif. Cela permet de maigrir en améliorant sa digestion. Car oui la cause numéro un de la prise de poids est une mauvaise digestion, et non un excès de calories (qui va cependant amplifier la prise de poids en cas de mauvaise digestion seulement).

Cet article est la suite de mon article sur les bonnes combinaisons alimentaires

les associations alimentaires qui empêchent de maigrir

les associations alimentaires qui empêchent de maigrir

Une association alimentaire qui empêche de maigrir

Tous les aliments ne se digèrent pas à la même vitesse et dans le même milieu. Certains aliments se digèrent dans l’estomac comme la viande. D’autres se digèrent dans les intestins comme les féculents. Certains aliments se digèrent vite comme les fruits (surtout les acides). D’autres aliments se digèrent lentement comme la viande rouge.

Il existe deux associations alimentaires qui rendent très difficiles la digestion et qui font prendre du poids.

  • Mélanger une source significative de protéines animales avec des féculents riches en amidon. Les protéines se digèrent principalement dans l’estomac. Les féculents se digèrent dans les intestins. Avec cette association alimentaire, les intestins et l’estomac se retrouvent remplis…il devient difficile au système digestif de maintenir se température qui se met à puiser toute l’énergie du corps. Cela se traduit par une fatigue soudaine ainsi qu’une mauvaise digestion lente qui favorise la prise de poids
  • A cette mauvaise association alimentaire, il y a souvent le dessert riche en sucre qui suit. Cela va encore plus aggraver les choses car le sucre se digère vite mais en contrepartie est fragile. En étant mangé en fin de repas, il peut devenir toxique quand il est digéré trop lentement. Le dessert va aussi rendre à nouveau la digestion plus difficile en augmentant le volume de l’estomac.

Après manger, l’estomac ne devrait jamais beaucoup gonfler longtemps car cela traduit une difficulté à digérer qui fait prendre du poids. Sur le long terme le système digestif se voit affecter négativement et des problèmes de santé surviennent.

Les bonnes associations alimentaires

Vous souhaitez mieux manger ? Voici un schéma qui résume les bonnes associations alimentaires.

La combinaison alimentaire pour maigrir en améliorant sa digestion

La combinaison alimentaire pour maigrir en améliorant sa digestion

La synergie alimentaire

La synergie alimentaire

Pour les explicitations, je vous recommande ce livre génial sur les combinaisons alimentaires. Voici quelques points abordés qui pourraient vous intéresser.

  • Comment utiliser les épices et les herbes pour plus de résultats.
  • Quelles sont les combinaisons d’aliments qui permettent de maximiser l’assimilation des vitamines, des minéraux et des antioxydants.
  • Quelles sont les meilleures combinaisons alimentaires pour maigrir.
  • 26 recettes qui vont vous aider à mettre en pratique le concept des combinaisons.

Cet article est terminé. Pensez à le partager !

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. J’ai commandé ces 2 livres le 3 aout et aujourd’hui 16 aout je n’ai toujours rien reçue.
    On ne comprends pas comment suivre la commande, j’attends de votre part de savoir ou sont mes livres ou si vous pensez me les rembourser ?
    Merci de votre réponse

    • Bonjour Pauline,
      Donc suite à vos email j’ai contacté mon partenaire, et il vous à renvoyé les liens d’accès au téléchargement (j’imagine qu’ils étaient dans les spams la première fois). Pouvez-vous me confirmer que le problème est bien résolu?
      Cordialement,
      Cédric Icower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *