Comment vaincre sa timidité? La technique qui a marché pour moi

Quand je me lançais dans la création de ma société, j’avais un gros défaut. J’étais super timide. J’ai alors découvert sur youtube des vidéos de conseils en entreprenariat faites par les coach les mieux payés dans le monde. Certaines des vidéos se concentraient sur comment vaincre sa timidité

J’ai finalement simplement appliqué des techniques de développement personnel et ma timidité est partie. Je vais vous expliquer comment.

Les deux causes de la timidité

Il y a deux types te timidité et il est essentiel de savoir par laquelle on est touchée pour pouvoir ensuite y faire quelque chose.

1. N’avoir jamais affronté ses peurs.

On est humain. Par nature on a peur de ce qui est nouveau. Lorsqu’on grandi, on est censé affronter petit à petit nos peurs et devenir adulte.

Mais malheureusement on vit dans un monde négatif qui fait qu’au lieu d’avoir de simples petites peur à affronter…elles peuvent devenir énormes. Alors on se cache et la timide s’installe.

2. Être trop bien dans sa tête.

Ça peut paraître surprenant…mais quand on est bien dans sa tête, on peut avoir du mal à s’intégrer. Pourquoi ? À cause de la négativité qui s’est installée dans la société…où souvent le respect d’autres s’obtient en critiquant bien quelque chose / quelqu’un.

Si vous êtes bien dans votre tête…absent de jalousie et du genre à souhaiter le bien à vos proches…alors ce n’est pas naturel pour vous de vous plaindre ou de critiquer. Cela peut vous empêcher de vous intégrer dans certains groupes composés de personnes à qui vous ne savez pas quoi dire.

Mettre fin à sa timidité

Mettre fin à sa timidité prend du temps. Mais c’est tout-à-fait possible quand on est prêt à affronter ses peurs et sortir de sa zone de confiance.

Mettre fin à sa timidité

Mettre fin à sa timidité

  • Quand vous êtes victime du premier type de timidité, il va être essentiel de revoir les personnes qui vous entourent. Vous devez vous entourer UNIQUEMENT de personnes positives qui vous encouragent. Les autres vont vous empêcher de mettre fin à votre timidité, tout simplement. => Action numéro 1 : se séparer de tous ses proches qui rabaissent.
  • Quand vous êtes victime du premier type de timidité, vous devez affronter vos peurs petit à petit. Notez les sur un papier (peur de dire ce qu’on pense et pas ce que veulent entendre les autres, peur de gêner quelqu’un en marchant à son propre rythme, peur de marcher tête droite, peur de s’inscrire dans une salle de sport, peur de manger comme on souhaite…). => Action numéro 2 : chaque jour vous affrontez au minimum 3 peurs.
  • Si vous êtes victime du deuxième type de timidité c’est plus facile. Vous devez trouver des personnes positives avec votre personnalité…et devenir amis avec. Alors discuter deviendra facile pour vous.

Se faire coacher par un proche

Passer à l’action peut être très difficile. Il peut alors être nécessaire de se faire aider par une personne ayant une forte confiance en soi et qui va vous rassurer. Elle vous aidera à affronter vos peurs chaque jour.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir ce genre de proche, considérez vous faire aider par un coach en développement personnel.

Voilà cet article est terminé. J’espère qu’il va vous aider à vaincre votre timidité. Si vous passez à l’action, vous allez vite développer une fierté inattendue qui va rendre les choses de plus en plus faciles. C’est le début le plus dur. Mais ça en vaut la peine d’essayer.

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.
[wysija_form id="1"]

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *