Comment enlever les cernes en soignant ses reins

Les cernes sous les yeux peuvent gâcher la vie. Dans la plupart des cas elles sont la conséquence de problèmes rénaux. Dans ce cas, en plus des cernes sous les yeux, on a aussi tendance à avoir des problèmes de cheveux (cheveux abîmés et pellicules) ainsi qu’une peau sèche. Cet article va vous expliquer comment supprimer les cernes en soignant ses reins.

Des problèmes rénaux ? Mais non c’est à cause du manque de sommeil non ?

Le manque de sommeil va amplifier les cernes. Mais souvent quand on a des cernes conséquentes, on les as aussi après des nuits de sommeil complètes.

Tout commence avec un mauvais équilibre sodium/potassium

Traiter les poches sous les yeux

Traiter les poches sous les yeux

Un bon équilibre sodium / potassium permet une bonne hydratation. Alors les reins fonctionnent correctement et assurent leur fonction d’hydratation de l’organisme. Quand l’organisme est bien hydraté, les cheveux et la peau sont de meilleure qualité. Le sang circule mieux sous les yeux et cela empêche le développement des cernes.

Pour pouvoir rester hydraté, l’organisme n’a pas besoin uniquement d’eau. Du sodium et du potassium sont nécessaires. Une carence en sodium ou une carence en potassium entraîne une déshydratation qui empêche aux reins de fonctionner correctement. Un excès de potassium est diurétique (évacue l’eau de l’organisme). Un excès en sodium entraîne une rétention d’eau non disponible pour les reins.

Oui je connais ! Il faut arrêter le sodium, le minéral du mal. Et il faut manger des légumes à volonté pour le potassium.

Le sodium et le potassium sont aussi importants l’un que l’autre. C’est l’équilibre qui compte. Cet équilibre est atteint en mangeant des fruits et légumes frais et en ajoutant du sel marin non raffiné à ses repas (ou en mangeant des sources d’aliments venant de la mer comme les algues comestibles). Bien sur il y a du sel dans les plats industriels…mais ces plats sont en général de mauvaise qualité et n’aide pas à améliorer sa santé.

Quand on mange beaucoup de plats industriels (souvent riches en sodium), il faut absolument augmenter ses apports en fruits et en légumes (riches en potassium) pour avoir un bon équilibre sodium potassium.

Quand on mange beaucoup de fruits et de légumes (riches en potassium) mais peu de plats industriels et peu d’aliments de la mer, nous sommes exposés à la carence en sodium (qui cause les mêmes problèmes que l’excès de sodium). Une bonne idée est d’ajouter du sel de mer à ses plats.

La régénération des reins est facilitée par une nutrition équilibrée

Manger équilibré n’est pas simple. Cependant sachez que la moindre carence ou le moindre excès alimentaire affecte négativement le fonctionnement de l’organisme dont sa capacité à se régénérer. Un peu comme il suffit de se tromper dans les proportions des ingrédients d’une recette pour rater celle-ci.

En cas de maladie du rein qui persiste, une bonne idée est de faire une prise de sang pour identifier les éventuelles carences ou déséquilibres alimentaires puis ensuite de les corriger.

3 astuces pour enlever les cernes plus vite

Soigner ses reins va traiter la cause des cernes. Cependant, la disparition des cernes peut prendre un peu de temps et il est possible d’utiliser les trois techniques suivantes pour enlever les cernes plus vite.

Se développer une musculature équilibrée

L’homme a été pendant des centaines de milliers d’années un cueilleur-chasseur athlétique. L’organisme ne peut fonctionner normalement sans un minimum de muscles.

Ainsi l’exercice physique aide beaucoup à améliorer sa santé et sa capacité à éviter les cernes. Il n’y a pas besoin de beaucoup de sport. Pour vous aidez à vous mettre au sport, voici quelques liens qui vont peut-être changer votre vie.

Le froid sous les yeux aide à activer la circulation du sang

Avec des glaçons d’eau ou encore un masque chaud froid, vous pouvez augmenter temporairement la circulation du sang sous les yeux. Cela aide à combattre les cernes (mais ce n’est pas une solution permanente comme d’autre site le dise). Ça reste efficace (surtout quand on commence avec du froid, puis qu’on enchaîne avec du chaud, c’est ce qui active le mieux la circulation du sang [1]).

Les massages faciales aident à améliorer la circulation du sang

Les auto-massages faciales aident à améliorer la circulation du sang dans le visage et sous les yeux. Ils sont moins efficaces que le froid mais peuvent être faits sans aucun équipement.

Voici une vidéo avec un massage anti-cerne facile à faire.

Cet article est terminé. Pensez à le partager ! Vous avez maintenant une bonne base pour mettre fin à vos cernes sous les yeux.

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.
[wysija_form id="1"]

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *