La pomme n’est pas un aliment bon pour les dents !

La pomme n'est pas un aliment bon pour les dents !

La pomme n’est pas un aliment bon pour les dents !

La pomme n’est pas un aliment bon pour les dents ! Elle fait même plus de dégâts que les sodas. Lisez cet article pour découvrir pourquoi, et voir quels sont les meilleurs aliments pour les dents.

Pourquoi la pomme est considérée comme un aliment bon pour les dents ?

Autrefois, les pommes étaient considérées comme bonnes pour les dents car elles ont une quantité importante de fluor, un minéral très bon pour les dents.

Cette idée date de l’époque où la nutrition était peu avancée. Elle est absolument vraie si on ignore les substances mauvaises qu’elle contient pour les dents. Il y a quelques dizaines d’années les substances naturelles qui nous font du mal étaient ignorées. C’est ainsi que cette idée reçue est apparue.

La pomme est mauvaise pour les dents !

Les pommes n’ont pas uniquement des bons minéraux pour les dents. Les pommes sont aussi très acides et plutôt sucrées. Elles ont beaucoup de mauvaises substances qui s’attaquent à l’émail dentaire. Elles sont donc mauvaises pour les dents.

Au final des études récentes montrent que les pommes font plus de dégâts aux dents que les sodas !

Les pommes bien mûres restent bonnes

Dans l’étude que je cite, il faut noter qu’il s’agit de pommes acides non mûres. Quand la pomme est mûr, elle est alors beaucoup moins acide et elle peut ne pas faire de mal en modération. Mais les fruits mûrs se font rares dans le commerce. Donc si vous mangez des pommes, achetez les quand celles-ci sont mûrs uniquement. Vous pouvez alors en acheter beaucoup car les pommes sont un fruit qui se conserve plutôt longtemps.

Les aliments bons pour les dents

Vous voulez connaître quels sont les aliments bons pour les dents? Ce sont les aliments riches en minéraux mais pauvres en substances toxiques et déminéralisantes. Ce genre d’aliments est également bon pour l’estomac et l’organisme en entier. Voici 14 meilleurs aliments à consommer pour des dents saines et une bonne santé. Voici également un article qui explique comment blanchir ses dents naturellement.

Cet article est terminé. Si vous l’avez aimé n’hésitez pas à le partager ! Saviez-vous que les pommes sont mauvaises pour les dents et font plus de mal que les sodas ?

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. Gaston Parizeau

    Personne ne m’avait jamais dit que les pommes ne sont pas bonnes pour les dents, comme l’article l’explique. Au contraire j’ai lu plusieurs articles qui recommandent de manger des pommes quand on ne peut pas se brosser les dents. C’est très intéressant d’apprendre qu’il existe des opinions qui sont si différentes sur le sujet.

    Gaston | http://www.cliniquedentairechateauguay.net

    • J’ai rajouté un paragraphe pour préciser que les pommes sont mauvaises surtout quand elles ne sont pas mûres (le plus courant). Les pommes bien mûrs sont plutôt bonne (sauf peut être quand on a les dents très fragilisées).

  2. bonjour,

    un titre racoleur et faux, ecrit dans l article
    il faut manger des fruits murs, l’info la plus importante.
    vous auriez pu preciser, cultivez dans une terre riche non appauvrie par l’agriculture moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *