Bien choisir sa poche de glace (également appelée poche de froid ou pack de froid) n’est pas difficile. Il y a cependant quelques caractéristiques à connaître pour faire le bon choix.
- La taille qui va augmenter ou réduire les possibilités d’utilisation de la poche de glace.
- La forme de la poche de glace. Les poches de glace les plus connues sont celles de forme rectangulaire. Cependant, quand on souhaite appliquer une poche de glace sur une articulation spécifique, il faut savoir qu’il existe des poches de gel chaud froid ayant des formes adaptées aux différentes articulations du corps.
- La dureté de la poche de glace une foies refroidie. Certaines poches durcissent. D’autres restent flexibles (comme les poches faites d’élasto-gel).
- La qualité et la quantité de gel. Cela influe sur la puissance de la poche de glace. Je recommande d’éviter les poches de glace ayant le minimum de gel car elles peuvent alors se voir peu efficace. Si la poche de froid est trop puissante, il est toujours possible de la laisser à température ambiante quelques minutes avant de l’appliquer.
Ces qualités ne sont pas toujours indiqués dans les produits et dans ce cas je vous conseille de demander aux vendeurs.
Cet article est terminé. Si vous souhaitez acheter des packs de froid, voici un bon de réduction de 10% valable sur les poches de glace Icinger Power : 5FXC9EX1.