4 caractéristiques nécessaires à un complément pour être efficace

4 caractéristiques nécessaires à un complément pour être efficace

4 caractéristiques nécessaires à un complément pour être efficace

Quatre caractéristiques sont nécessaires à un complément alimentaire pour être efficace. Ils sont malheureusement rarement tous pris en compte et en conséquence, la plupart des suppléments alimentaires sur le marché sont inefficaces.
Je parle des suppléments qui contiennent des vitamines, des minéraux, aux macronutriments ou d’autres diverses substances aux effets variés, comme par exemple le fameux complément alimentaire pour maigrir que beaucoup de personnes recherchent.

Voici les principales raisons pour lesquelles un complément alimentaire peut être inefficace.

4 caractéristiques qui peuvent rendre un complément alimentaire inefficace

Un complément alimentaire peut être sous une forme non assimilable

Cela concerne principalement les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Ils se présentent sous diverses formes. Les formes les plus assimilables sont souvent les plus les chers à produire. Les vitamines et minéraux sont souvent vendus sous de mauvaises formes peu assimilables voire pas du tout assimilables.

Un complément alimentaire peut être inefficace à cause de sa faible durée de vie ou de sa fragilité

Certaines substances sont fragiles et ont une faible durée de vie. Donc lorsque vous les consommer, les molécules sont déjà mortes. La destruction peut se produire pendant la réalisation du complément alimentaire. Les substances peuvent aussi se voir détruite lors du contact avec la salive ou l’acidité de l’estomac. Cela peut également être dû à une faible durée de vie. Par exemple la vitamine C a une faible durée de vie. Elle ne peut pas survivre longtemps sous forme de complément alimentaire. Il en est de même pour les probiotiques, bactéries qui améliorent la digestion.

Un complément alimentaire peut être inefficace car vous n’en avez pas besoin

Les compléments alimentaires peuvent aider à combler une carence. En l’absence de carence ils sont aussi de qualité inférieur aux aliments naturels et sont complètement inutiles.

Les effets du complément alimentaire ne sont pas démontrés

Les effets des compléments alimentaires ne sont pas toujours démontrés. Souvent les expériences se déroulent uniquement sur les animaux. Bien sûr pour vendre leurs produits les commerciaux savent jouer sur les mots et on ne s’en rend pas compte.

Des fois une seule étude a été réalisée par le vendeur d’un complément alimentaire et les résultats ne sont pas reproductibles. L’efficacité du produit est quand même affirmé.

Malheureusement en cas d’absence d’étude sérieuse par des laboratoires compétents et neutres qui démontrent les effets d’un complément, celui-ci a beaucoup de chance d’être inefficace.

Comment savoir si un complément alimentaire est efficace ou non ?

Le mieux est de faire une recherche dans Google en tapant le nom du complément suivi du mot clé « arnaque ». S’il s’agit d’une arnaque alors il y aura certainement beaucoup de postes à ce sujet. Si le complément est vendu chez Amazon, vous pouvez également consulter les commentaires des acheteurs du site. Si le complément n’est pas efficace, vous aurez très probablement des clients expliquant pourquoi il ne l’est pas.

Quand un complément alimentaire est nouveau est qu’il y a peu de retours, vous pouvez regarder les autres compléments alimentaires vendus par le vendeur. Si un vendeur ne vends que des compléments avec une bonne réputation, peut être que son nouveau complément alimentaire est lui aussi efficace. Dans ce cas si vous l’achetez, vérifier après consommation qu’il procure vraiment les effets attendus.

J’ai terminé cet article. J’espère que vous l’avez aimé. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser ! J’essayerai d’y répondre au mieux. Moi j’en ai pour vous, achetez-vous des suppléments alimentaires ? Si oui lesquels ?

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.
[wysija_form id="1"]

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *