Brûleur de graisse efficace : la caféine et la lumière bleue ?

Brûleur de graisse efficace : la caféine et la lumière bleu

Brûleur de graisse efficace : la caféine et la lumière bleu

Beaucoup de compléments brûle-graisses prétendent augmenter le métabolisme des lipides. Mais y en a-t-il au moins un ayant une efficacité démontrée ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que oui il y en a qui sont efficaces (et pas chers). La mauvaise nouvelle est que au plus ils permettent d’augmenter le nombre de calories dépensées de seulement très peu. Donc au mieux les compléments brûle-graisses permettent de dépenser quelques calories supplémentaires, mais ce n’est pas une alternative au sport ou à l’alimentation.

Cet article fait partie d’une série de 9 techniques de perte de graisse aux effets cumulables.

Le métabolisme des lipides est augmenté par la caféine

Parmi tous les compléments qui existent, les seuls ayant des études significatives sont ceux contenant de la caféine [3]. La caféine existe sous plusieurs formes [1].

  • La guaranine, extraite de graines de guarana.
  • La matéine, contenue dans les infusions de feuilles de yerba maté.
  • La théine, contenue dans les infusions de feuilles et bourgeons de théier.

Toutes ces formes ont la même structure chimique et ont les mêmes effets [1]. Ce qui compte c’est le total de caféine consommée. Varier les formes ne sert a rien.

Donc si vous voulez un complément qui aide à perdre du poids, utilisez de la caféine. C’est le moins cher et le plus efficace.

Quelle source de caféine consommer?

Voici les 3 meilleures sources de caféine, à choisir en fonction de votre personnalité.

  • Le café. C’est la source de caféine la plus connue. Si vous aimez le café c’est parfait.
  • Le thé vert. Le thé est une alternative intéressante au café. De plus le thé vert apporte beaucoup d’antioxydants quand il est de bonne qualité.
  • La caféine en complément. Si comme moi vous n’aimez pas le café ni le thé, cette solution est parfaite pour vous. En plus les compléments de caféine sont faciles à consommer (rien à préparer) et ils ne contiennent pas de substances toxiques contrairement au café brut.

Quelle quantité de caféine consommer?

Cela dépend de votre génétique ! En fonction de notre génétique, nous évacuons la caféine plus ou moins rapidement. Ainsi certaines personnes ressentent très vite les effets du café et cela dure longtemps. D’autres ont besoin de plus de caféine pour en ressentir les effets…qui en plus seront plus vite atténués.

C’est donc à vous de tester la quantité qui vous convient. En trop grande quantité la caféine donne des maux de tête.

Moi ma dose maximale est de 250 mg le matin, puis éventuellement à nouveau 250 mg en début d’après-midi. Au delà j’ai des maux de tête et les effets positifs sont remplacés par des effets négatifs.

La lumière bleue est aussi puissante que la caféine

Notre organisme est habitué aux cycles du soleil. Notre métabolisme ralentit dès l’arrivée du coucher du soleil (de moins en moins de lumière). Il augmente avec l’arrivée du soleil qui nous réveille (et qui se traduit par de plus en plus de lumière bleu).

Des études [6] ont démontré que la lumière bleue à des effets positifs similaires à ceux de la caféine sur notre concentration et nos performances cognitives.

Ces études ne parlent pas des effets de la lumière bleue sur le métabolisme, mais il est très probable qu’ils soient identiques à ceux de la caféine. Car une amélioration du fonctionnement du cerveau se traduit par une dépense accrue d’énergie.

Des études ont été faites avec de simples LED bleues ! Il est inutile d’acheter des lampes sophistiquées très chères pour avoir des résultats. Sur amazon.fr vous avez cette LED usb qui est efficace et vraiment pas chère (5 euros).

Un autre brûleur de graisse à essayer ?

SuperSmart, l’un des leaders européens dans le domaine des compléments alimentaires propose un complément brûle-graisses qui combine 6 molécules brûle-graisses dans un seul complément.

Il s’agit des molécules ayant donné les meilleurs résultats scientifiques. Nous hésitons quand même à recommander ce genre de compléments car contrairement à la caféine, il existe peu d’études confirmant l’efficacité brûle-graisses.

Mais s’il y a un complément prometteur autre que la caféine, c’est bien celui-ci sur le lien suivant.

Le prix est assez élevé car ce complément rassemble à lui seul 6 molécules brûleuses de graisse et en grande quantité. Mais le rapport qualité prix est bon !

Cet article est terminé. J’espère que vous l’avez aimé. Connaissez-vous d’autres brûleurs de graisse efficaces ?

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Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.
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A propos Cédric Icower

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