Comment muscler ses pectoraux ? 8 exercices + 2 astuces.

Comment muscler ses pectoraux ? 8 exercices + 2 astuces

Comment muscler ses pectoraux ? 8 exercices + 2 astuces

Nous sommes beaucoup à vouloir muscler ses pectoraux. C’est très simple à faire…mais à condition de bien s’y prendre. Pour muscler ses pectoraux il y a tout d’abord 3 règles à suivre. Ensuite il faut faire les bons exercices.

Les 3 règles à suivre pour muscler ses pectoraux.

  • Il faut alterner entre des exercices musclant l’ensemble du haut du corps et d’autres ciblant les pectoraux uniquement (on parle d’exercice d’isolement). Il ne faut pas négliger les exercices musclant l’ensemble du haut du corps, car ceux-là permettent de développer un torse puissant avec une ossature mettant en valeur les pectoraux.
  • Il faut avoir une bonne alimentation (au moins après les entraînements) pour bien nourrir les muscles. Par exemple après les entraînements il faut au moins une bonne portion de légume et une bonne portion de protéine animale. Privilégiez ces aliments qui sont les meilleurs qui existent.
  • Il faut laisser les muscles récupérer et ne pas faire l’erreur de s’entraîner trop fréquemment. Sinon on se retrouve en surentraînement et on ne progresse pas. 1 à 2 entraînements pectoraux par semaine maximum est suffisant. Par contre les jours d’entraînement il faut se donner a fond !

8 exercices pour muscler ses pectoraux.

Voici une vidéo avec 8 exercices pour muscler ses pectoraux. Il y a 4 exercices sans matériel et 4 avec matériel. Il s’agit d’exercices ciblant les pectoraux,. Vous devrez les alterner avec des exercices musclant l’ensemble du haut du corps. Vous trouverez des exercices musclant l’ensemble du haut du corps dans cette vidéo.

J’espère que vous avez aimé cette vidéo ! Voici quelques conseils.

  • Privilégiez la bonne exécution des mouvements. Sinon vous pouvez vous blesser. Filmez-vous pour vérifier vos mouvements, ou bien faites-les devant un proche. Aussi ne trichez pas de manière à faire plus de répétitions ! Sinon les exercices sont moins efficaces.
  • Choisissez les exercices les plus intensifs (séries de 4 à 12 répétitions) quand vous musclez l’ensemble du haut du corps. Vous pouvez faire plus de répétitions pour les exercices ciblant les pectoraux.
  • Quand vous faites les exercices intensifs musclant l’ensemble du haut du corps, vous pouvez terminer vos séries avec des exercices plus faciles (ou en diminuant les poids). Cette technique (pyramidale) est très efficace pour s’achever.
  • Une fois les exercices maîtrisés, vous pouvez augmenter l’intensité soit en augmentant la vitesse, soit en ajoutant des poids. Par exemple en utilisant un sac de randonnée avec ceinture dans lequel vous mettez des sacs de farine.

Un exemple de programme

Commencez par faire 4 à 12 répétitions d’un exercice pour le torse (exercices 03-08). Ensuite achevez-vous avec un exercice plus facile.

Vous avez alors réalisé votre première série. Laissez-vous 1 à 2 minutes de repos, puis enchaînez avec un exercice d’isolement des pectoraux (exercice n°01 ou n°02). Vous pouvez faire entre 10 à 20 répétitions pour les exercices d’isolement des pectoraux.

Laissez-vous à nouveau 1 à 2 minutes de repos, Et c’est reparti pour 4 à 12 répétitions d’un exercice pour le torse.

Au total il faut faire 6 à 12 séries par entraînement.

Vous avez ici un entraînement très efficace pour muscler les pectoraux. Même s’il est très efficace, sachez tout de même que des pectoraux ne se construisent pas en quelques jours et qu’il faut être patient. Comptez deux mois avant d’obtenir une transformation visible.

Si vous faites ces enchaînements régulièrement 1 à 2 fois par semaine, vous aurez très vite des résultats ! Ne faites pas non plus trop d’entraînements : il faut laissez au minimum 3 jours de repos entre chaque entraînement.

Pour maximiser les résultats, mangez des repas très nutritifs après les séances. Pour vous aider voici 14 des aliments les plus nutritifs qui existent qui permettent de faire le plein de nutriments pour ne jamais se retrouver carencé.

Cet article est terminé. Si vous souhaitez découvrir plus d’exercices de musculation sans matériel, je vous recommande ce programme vidéo. C’est un petit investissement, mais ça en vaut la peine car vous aurez accès à de nombreux exercices vidéos.

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Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

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