Comment éliminer la cellulite par le froid et 6 autres techniques

La cause principale de la cellulite est une mauvaise circulation du sang. Pour éliminer la cellulite il faut réussir à augmenter considérablement la circulation du sang dans les zones touchées par celle-ci.

Dans cet article nous proposons 7 techniques pour éliminer la cellulite en se concentrant sur la plus efficace qui est également la moins connue : l’utilisation de packs de froid !

7 techniques pour éliminer la cellulite

Voici 7 techniques qui aident à lutter contre la cellulite. Les effets sont cumulatifs et il est possible de combiner ces techniques anti-cellulite.

Éliminer la cellulite par le froid

Le froid est l’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter la circulation du sang. Le froid est donc génial pour combattre la cellulite. D’ailleurs la douche froide est souvent recommandée pour combattre la cellulite. Mais il y a bien plus efficace pour se refroidir la peau : les packs de froid anti-cellulite!

Comment éliminer la cellulite par le froid et 6 autres techniques

Comment éliminer la cellulite par le froid et 6 autres techniques

À l’origine il s’agit de vêtements refroidissant pour maigrir. Mais ils sont également très efficace pour éliminer la cellulite par le froid. Il est également possible d’utiliser des gants de toilettes dans laquelle on met des glaçons. C’est moins pratique, mais plus économique.

Éliminer la cellulite avec le sport

L’activité physique est très efficace pour augmenter la circulation du sang. Le sport est moins efficace que le froid sur le court terme. Mais sur le long terme, le sport permet de se développer une musculature qui permet d’avoir une bonne circulation du sang.

Pour combattre la cellulite, les sports les plus efficaces sont ceux avec des efforts intensifs comme l’athlétisme. Voici quelques exemples en vidéo d’entraînements intensifs à faire chez soi pour lutter contre la cellulite.

En plus du sport intensif, il faut éviter le manque d’activité sur des périodes prolongées (plus de 2 heures) car c’est pendant ces périodes que la cellulite se développe.

Éliminer la cellulite avec l’électro-stimulation

L’électro-stimulation permet d’activer la circulation du sang pour combattre la cellulite. Par rapports aux packs de froid anti-cellulite, il est plus difficile de couvrir une zone importante avec cette méthode.

L’électro-stimulation active la circulation du sang avec de la chaleur et ainsi elle peut être utilisée après les packs de froid. Il y a alors une synergie qui créée un effet d’augmentation de la circulation du sang très puissant qui est du à l’enchaînement du chaud après le froid.

Voir les électro-stimulateurs sur Amazon

Éliminer la cellulite avec les massages

Les massages sont très efficaces pour réduire la cellulite. Ils ont l’avantage de pouvoir être fait sans matériel. Il faut cependant apprendre à les faire. Voici une vidéo qui va vous aider.

Comme pour l’électro-stimulation, les massages peuvent être fait après le froid pour une augmentation maximale de la circulation du sang.

Il existe également des masseurs anti-cellulite. Je vous recommande le masseur anti-cellulite Ardes – ARD.M240 qui est le produit leader sur Amazon, faisant l’objet de nombreuses revues clients posivites.

Réduire la cellulite avec les collants de contention

Les collants de contention améliorent sensiblement la circulation du sang dans les cuisses et ont ainsi un léger effet anti-cellulite. Recourir à des collants de contention n’est pas aussi efficace que les méthodes précédentes. Mais ils ont l’avantage d’être une solution discrète et facile pouvant être utilisée toute la journée voire même la nuit.

Réduire la cellulite avec les crèmes

Comme pour les collants de contention, il ne faut pas attendre des miracles des crèmes. Mais elles ont l’avantage d’être une solution très facile à mettre en œuvre.

Voici une huile anti-cellulite qui fait partie des mieux noté sur Amazon.

Réduire la cellulite avec l’alimentation

L’alimentation influe sur la circulation du sang. Ainsi améliorer son alimentation permet d’améliorer sa capacité à éliminer la cellulite.

  • Assurez-vous de consommez toutes les vitamines et tous les minéraux dans de bonnes proportions. Cela permet d’éviter les carences alimentaires qui favorisent la cellulite. Pour vous aidez je vous recommande de recherchez les aliments qui ont les plus hautes densités nutritionnelles (traduisez par le plus de vitamines et de minéraux) sur lanutrition.fr.
    Un indice : cherchez du côté des légumes, des abats, des fruits de mer, de la viande et des poissons.
  • Soyez observateur sur votre alimentation. Cela permet de découvrir d’éventuelles intolérances alimentaires qui favorisent la cellulite en perturbant la digestion (ce qui entraîne une réduction de la circulation du sang). Les intolérances les plus courantes sont celles aux laitages et aux céréales avec gluten.

Enchaîner ces techniques anti-cellulite

Pour un maximum de résultats, il est possible d’enchaîner ces techniques anti-cellulite. Dans ce cas voici l’ordre à suivre pour optimiser les résultats.

Le mieux est de commencer par le sport pour activer la circulation du sang dans tous le corps. Ensuite il faut enchaîner avec des packs de froid qui vont ajouter un effet puissant et cibler l’augmentation de la circulation du sang. Une fois la séance de froid terminé, on ressent l’efficacité de ce traitement anti-cellulite, ce qui est très motivant pour continuer. Il est alors possible de recourir à l’électro-stimulation ou à un massage, voire les deux. Contrairement au froid, ces techniques augmentent la circulation du sang avec de la chaleur et sont plus efficaces après application du froid. La sensation est géniale !

Une fois cet enchaînement de techniques anti-cellulite terminé, vous pouvez mettre une crème anti-cellulite et des collants de contention pour conserver le plus longtemps possible l’effet anti-cellulite déclenché.

Éliminer la cellulite en étant consistant

Le traitement anti-cellulite proposé par cet article est très efficace. Mais la cellulite s’élimine avec le temps et il est indispensable de faire régulièrement des séances anti-cellulite (2 à 7 par semaine).

Il vaut mieux faire des petites séances (vous choisissez seulement 2 à 3 techniques) mais régulièrement, que de se donner pour objectif de faire des séances le plus efficace possible mais trop longue…et par la suite de vite abandonner.

La bonne nouvelle est qu’avec le temps, la cellulite disparaît et de moins en moins de séances sont nécessaires.

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Chantal BERTOLUCCI

    Je vien d acheter short avec 22 packs froid.
    Combien de minutes peut-on les garder sur soi et peut-on le faire 2 fois par jour.
    Il n y a pas de notuce avec l achat.
    Merci

    • Bonjour Chantal,

      Les instructions sont en ligne.
      http://icinger.fr/manuel
      http://icinger.fr/manuel/short-tshirt-refroidissant
      Vous pouvez garder les habits refroidissant environ 20 minutes pour combattre la cellulite. Si en plus vous souhaitez l’effet sur la perte de poids, je vous conseille de les garder au moins 40 minutes, de manière à légèrement trembler les 5 dernières minutes (indique que la séance a été très efficace en terme de brûlage des calories).
      Vous pouvez le faire 2 fois par jour, cependant il va falloir un congélateur très puissant qui gèle rapidement les packs de froid (autrement il faudra se contenter d’une séance par jour, ou bien acheter d’autres packs de froid).

      J’espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d’autres, elles sont bienvenues. 🙂

      Cordialement,

      Cédric Icower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *