Les sports qui font mincir rapidement

Mincir rapidement avec des entraînements courts mais intensifs

Mincir rapidement avec des entraînements courts mais intensifs

Pour mincir rapidement on a souvent tendance à faire du cardio. Cependant les dernières recherches ont démontré que le cardio est l’activité physique la moins efficace pour mincir. Les meilleurs entraînements pour mincir rapidement et durablement sont les entraînements courts mais très intensifs.

D’ailleurs les sportifs pratiquant l’athlétisme ont plutôt tendance à faire des efforts courts mais très intensifs. Par contre les cyclistes ont plutôt tendance à faire des efforts sur de longues durées mais peu intensifs. Qui sont les athlètes les plus définis musculairement ? Ce sont ceux pratiquant l’athlétisme.

Cet article fait partie d’une série de 9 techniques de perte de graisse aux effets cumulables.

Pourquoi les sportifs faisant le moins de cardio sont les plus musclés?

Voici les raisons principales.

  • Ce sont les efforts intensifs qui augmentent le plus la production des hormones qui font prendre du muscle (comme la testostérone ou encore l’hormone de croissance).
  • Les entraînements intensifs augmentent la production des hormones qui font perdre de la graisse (comme l’adrénaline ou encore l’hormone de croissance). Les effets sont bien meilleurs qu’avec le cardio.
  • Les entraînement intensifs augmentent le métabolisme pendant environ 48 heures !

Pour des résultats optimaux sur le parte de graisse, ces entraînements sont à faire un jour sur deux ! Cela permet de bénéficier en permanence de leur effet d’augmentation du métabolisme.

Voici deux exemples d’entraînements de musculation sans matériel qui sont courts mais intensifs.

L’entraînement intensif en circuit

L’entraînement circuit est un entraînement qui se fait sur des durées plutôt courtes : 10 à 20 minutes où il faut enchaîner plusieurs exercices le plus vite possible.

En général les exercices d’un entraînement circuit sollicitent beaucoup de muscles. L’entraînement circuit est donc également un entraînement cardio très intensif.

L’entraînement circuit peut être fait avec tous les exercices qui vous font soufflés. Il peut s’agir d’exercices de musculation classique, de musculation sans matériel, d’athlétisme ou encore de cardio (corde à sauté et sprint par exemple).

Voici un exemple en vidéo.

Essayez et vous verrez, c’est très intensif ! Un autre entraînement intensif intéressant est celui en fractionné.

L’entraînement fractionné

L’entraînement fractionné est un entraînement qui se fait sur des durées plutôt courtes : 10 à 20 minutes où il faut alterner des périodes d’exercices (ou cardio) courtes avec des périodes de repos également courtes.

Par exemple vous faites des squats le plus vite possible pendant 30 secondes. Ensuite vous vous reposez 30 secondes. Puis vous recommencez à nouveau 30 secondes de squat.

Comme pour l’entraînement circuit, vous pouvez utiliser tous les exercices qui vont font souffler.

Voici un exemple en vidéo.

Comme pour l’entraînement précédent, vous pouvez voir qu’il est très efficace.

Les entraînements courts et intensifs ne sont pas seulement plus efficaces. Ils sont également très pratiques.

  • Ils sont courts et et se font rapidement.
  • Il peuvent être fait chez soi.
  • Les entraînements intensifs sont très complets. Ils sont composés de mouvements qui utilisent tous les muscles. Ils travaillent très bien le cœur.
  • Cet article est terminé. Si vous souhaitez découvrir plus d’exercices de musculation sans matériel, je vous recommande ce programme vidéo. C’est un petit investissement, mais ça en vaut la peine car vous aurez accès à de nombreux exercices vidéos.

    Articles et sites recommandés

    Cédric Icower
    Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

    Partager

    Cédric Icower

    A propos Cédric Icower

    Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
    Lien pour marque-pages : Permaliens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *