Le lait est une mauvaise source de calcium

Le lait est une mauvaise source de calcium

Le lait est une mauvaise source de calcium

Beaucoup de personnes ont des problèmes d’ossature et tentent de traiter leurs problèmes avec les laitages. Malheureusement ces personnes voient rarement leurs problèmes s’améliorer. Mais le lait et les laitages sont-ils vraiment de bonnes sources de calcium ?

Les laitages sont disponibles sous plusieurs formes mais malheureusement les formes les plus courantes sont de mauvaises sources de calcium. Voici les trois raisons principales de leur inefficacité ainsi que les meilleures sources de calcium.

Les laitages ont plein d’anti-nutriments qui détruisent le calcium

Les laitages sont souvent vendus sous des formes sucrés et acides. Le problème est que l’acidité et le sucre se combinent avec le calcium et le détruisent.

Ainsi quand vous mangez des laitages, vous assimilez du calcium. Mais vous en perdez aussi à cause de la présence du sucre et des substances acides que contiennent ces laitages. Souvent vous perdez plus de calcium que vous n’en gagnez.

Par exemple le fromage est un aliment très acidifiant qui a plus de chance de détruire davantage de calcium que celui apporté. Les yaourts sont également plutôt acides et sucrés. D’ailleurs quand vous en mangez, vous pouvez voir qu’il s’agit d’aliments qui donnent envie de se brosser les dents.

La biodisponibilité du calcium des laitages est moyenne

Chez les laitages le taux d’assimilation est seulement de 30 %. Alors que pour les meilleurs légumes (brocoli et salade par exemple) il est de 60 %.

Le lait est pauvre en magnésium !

Pour la santé des os, le magnésium est aussi important que le calcium. Le lait est malheureusement pauvre en magnésium. 100 grammes de lait contient seulement 3 % des apports journaliers recommandés en magnésium.

Quelles sont les meilleures sources de calcium ?

Les meilleures sources de calcium sont les algues, la salade et le brocoli.

  • Le calcium de ces aliments a l’avantage d’être très bio-disponible (2 fois plus que celui du lait).
  • Ces aliments sont également de bonnes sources de magnésium, surtout les algues.
  • Ces aliments ont peu d’anti-nutriments et ne détruisent pas vos minéraux.

Lisez cet article pour des compositions nutritionnelles détaillées de ces aliments. Ils contiennent beaucoup d’autres nutriments.

Les autres idées reçues à connaître

L’une des alimentations qui donne les meilleurs résultats en terme de santé est le régime paléo.

Malheureusement, certaines personnes ont peur de ce concept à cause d’idées fausses sur la nutrition, qui souvent datent de plusieurs dizaines d’années à l’époque où les recherches en nutrition étaient peu avancées.

Voici quelques autres vérités à connaître pour éviter de faire les erreurs que beaucoup de personnes commettent en essayant d’améliorer leur santé.

Cet article est terminé. J’espère que vous l’avez aimé. Si c’est le cas n’oubliez pas de le partager ! Saviez-vous que les algues, la salade et les brocolis sont de très bonnes sources de calcium ?

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Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

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